Robotique familiale

Parler des robots de notre quotidien que de soit les robots culinaires comme blender ou extracteurs de jus ou des aspirateurs robots
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Les robots connectés

, 06:25

holter_egc.jpg

Lire la suite...

Choisir un aspirateur robot

, 19:05

Quels sont les critères importants, les critères à retenir pour le choix d'un aspirateur robot ?
Parlons ici des aspirateurs robots qui restent dans des budgets raisonnables de moins de cinq cent euros.
La première qualité est la puissance de façon à ce que les brosses ne laissent aucune saleté après leur passage. Il faut aussi que ces brosses puissent facilement s'adapter à n'importe quel type de sol.
On demandera aussi à ce robot d'être indépendant et autonome et surtout d'être doté d'une navigation méthodique et non pas aléatoire. Avec cette dernière les aspirateurs robots sont capables de passer cinq fois au même endroit et de finir en laissant des saletés un peu partout. La navigation méthodique est de mise à notre époque.
Il est important aussi qu'il ne soit pas trop bruyant.

Aspirateur robot de qualité 


S'il peut être doté d'un grand bac c'est pas mal non plus car cela permet de récupérer tous les poils de chiens sans saturer l'aspiration.
Nous avons trouvé un aspirateur robot qui respecte tous ces critères chez e-zicom, il se nomme POWER dans sa version ANIMAL à moins de 200 € (voir la photo ci-dessous). Il est équipé d'un système de brosse étudié pour n'oublier aucun poil de votre animal de compagnie

powercategorie.jpg

L'aspirateur robot POWER

SWEEPERanimalV2.jpg
Une brosse étudiée pour ramasser tous les poils


Remarquons cependant qu'il existe des robots aspirateurs beaucoup plus sophistiqués avec une batterie qui dure longtemps avec un système de double brosse qui fait des finitions de nettoyage parfaite mais à des prix. C'est le cas par exemple du Dyson 360 eye qui est connecté et qui fonctionne avec une caméra, un œil comme indique son nom mais il est à 1000 €.
dyson_360_eye_s1612154260953G_144247727.jpg